Villars, le fameux Maître Chocolatier Suisse, implanté à Fribourg depuis 1901 lance aujourd’hui en Europe, à destination des professionnels de la restauration et des pâtissiers chocolatiers, le premier chocolat de couverture « Noir 60% », sans sucre ajouté, utilisant un édulcorant d’origine naturelle issu de la plante Stévia.
La philosophie de Villars dans l’élaboration de ses chocolats suisses traditionnels haut de gamme est de n’utiliser aucun adjuvant artificiel. De ce fait, le chocolatier a été séduit par les premiers travaux menés en Suisse sur la rébaudioside A issue de la plante Stévia et a réalisé en 2009 la première tablette utilisant cet édulcorant d’origine naturelle.
Originaire d’Amérique du Sud et utilisée depuis 1970 en Asie, la Stévia est dotée d’un extraordinaire pouvoir sucrant, 300 fois supérieur au sucre, sans en avoir les effets négatifs.
Cette couverture de chocolat noir sans sucre ajouté, utilisant un édulcorant d’origine naturelle, permet aux professionnels de réaliser l’ensemble de leurs produits traditionnels afin de faire profiter les consommateurs d’un chocolat aux arômes subtils et complexes des grands cacaos de Madagascar et du Ghana, alliant la puissance chocolatée et l’équilibre de sa saveur sucrée tout en limitant l’apport en sucre.
Les professionnels peuvent ainsi proposer aux amateurs de chocolat des produits sains tout en préservant la dimension plaisir.



