SITE DE DEVELOPPEMENT

Gourmandise Chocolat Villars

Shopping

| Une Première en Europe !

Les premiers chocolats de couverture en Europe utilisant un édulcorant d’origine naturelle issu de la plante Stévia.


Villars, le fameux Maître Chocolatier Suisse, implanté à Fribourg depuis 1901 lance aujourd’hui en Europe, à destination des professionnels de la restauration et des pâtissiers chocolatiers, le premier chocolat de couverture « Noir 60% », sans sucre ajouté, utilisant un édulcorant d’origine naturelle issu de la plante Stévia.

La philosophie de Villars dans l’élaboration de ses chocolats suisses traditionnels haut de gamme est de n’utiliser aucun adjuvant artificiel. De ce fait, le chocolatier a été séduit par les premiers travaux menés en Suisse sur la rébaudioside A issue de la plante Stévia et a réalisé en 2009 la première tablette utilisant cet édulcorant d’origine naturelle.

Originaire d’Amérique du Sud et utilisée depuis 1970 en Asie, la Stévia est dotée d’un extraordinaire pouvoir sucrant, 300 fois supérieur au sucre, sans en avoir les effets négatifs.

Cette couverture de chocolat noir sans sucre ajouté, utilisant un édulcorant d’origine naturelle, permet aux professionnels de réaliser l’ensemble de leurs produits traditionnels afin de faire profiter les consommateurs d’un chocolat aux arômes subtils et complexes des grands cacaos de Madagascar et du Ghana, alliant la puissance chocolatée et l’équilibre de sa saveur sucrée tout en limitant l’apport en sucre.

Les professionnels peuvent ainsi proposer aux amateurs de chocolat des produits sains tout en préservant la dimension plaisir.

 

07.07.2011 19:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L'Occitane à New York

Shopping

| Shopping

Tous les produits dans le Flagship Store: 22ème Rue et 5ème Avenue.

easyJet lance Flexible Fare

Shopping

| Nouveau tarif destiné aux hommes d'affaires

easyJet a pris conscience que les impératifs de ses passagers, notamment ceux qui voyagent pour affaires, changent, et ce, souvent au dernier moment.

Publicité