SITE DE DEVELOPPEMENT

Le Grand Hôtel du Lac à Vevey

Restaurants

| Thomas Neeser, un homme, une cuisine

Le chef de cuisine, Thomas Neeser, a été couronné d’une étoile par le fameux guide rouge Michelin pour sa cuisine au restaurant gourmand « Les Saisons ».


Dès son plus jeune âge, Thomas se passionne pour la cuisine et décide d’en faire son métier. Entre 1992 et 1997, il évolue au sein de grandes maisons en Allemagne puis en France aux côtés de chefs étoilés dont Herbert Langendorf (Die Ente vom Lehel), Michel Chabran (Pont de l’Isère) et Christian Willer (La Palme d’Or de l’Hôtel Martinez à Cannes). Sa carrière prend son envol lorsqu’il devient sous-chef de l’Auberge de l’Ill à Illhäusern sous la direction de Paul et Marc Haeberlin, trois étoiles au Michelin.

En 2000, il retourne en Allemagne aux commandes du restaurant gastronomique Lorenz Adlon à Berlin où il y rencontre Christopher Rudolph, alors directeur de la restauration. Il offre la première étoile Michelin en 2003 au restaurant avant de devenir sous-chef exécutif de l’ensemble de la restauration de l’Adlon Kempinski.

Devenu père de famille, il décide d’accepter la proposition de Christopher Rudolph et déménage en Suisse pour devenir le chef d’orchestre de la brigade du Grand Hôtel du Lac en mai 2010.

Jour après jour, il choisit et s’entoure de cuisiniers des plus prometteurs. Tel un magicien, il gère son équipe d’une main de maître et l’amène à tout ce qu’un grand chef aspire, décrocher une étoile.

Laissant place à son imagination sur une base de cuisine française classique et délicate, il ajoute sa touche personnelle et allie les saveurs du monde selon les saisons. Les amateurs de chasse pourront se ravir les papilles avec le chevreuil en croûte de sel tendance « 2011 », accompagné de cèpes, noisettes et airelles sauvages, et finir sur la touche sucrée du chef pâtissier Cyril Sauvan, avec un dessert au chocolat, cardamone, vanille et avocat.

 

Yann Potet et son équipe, au service des clients

Toute la philosophie de l’établissement tourne autour d’un art de vivre et un savoir faire, celui de l’accueil. Grâce à la passion d’une équipe pour son métier et sous l’aile du directeur de la restauration, Yann Potet, le Grand Hôtel du Lac se différencie par la relation qu’il noue avec ses convives en voulant leur faire partager une expérience unique et par la qualité de service offerte par une équipe toujours àl’écoute de sa clientèle.

La carte des vins, savamment choisis, est un concentré des bons crus locaux de Lavaux et du Valais et de vins internationaux, qui viennent sublimer des mets gourmands ; une complémentarité qui ne passe pas inaperçue.

 

Christopher Rudolph, maître de maison

Le Grand Hôtel du Lac a toujours souhaité devenir un lieu de célébration des sens axé sur l’art de la table. Les efforts ont été concentrés pour rassembler des jeunes passionnés par l’accueil, la convivialité, en assurant une cuisine qui se célèbre au quotidien.

Cet établissement historique, devenu membre des Relais & Châteaux en 2007, voit l’arrivée de l’étoile comme une belle reconnaissance d’un travail débuté à sa réouverture il y a 5 ans.

La direction a décidé de maintenir les tarifs actuels du restaurant « les Saisons » afin de rester accessible.

 

Grand Hôtel du Lac

Rue d’Italie 1

CH – 1800 Vevey

T. : 021 925 06 06

F. : 021 925 06 07

www.ghdl.ch

18.11.2011 14:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Se régaler à Luxeuil-les-Bains

Restaurants

| Délicieux

La Table d'Etienne est un passage obligé.

Restaurant Le Pont de Brent Michelin 2 étoiles

Restaurants

| Savoir-faire gourmand et recettes

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de Relais & Châteaux, les Grands Chefs cuisinent à quatre mains. Simplicité et rapidité pour un régal, les suggestions de Stéphane Décotterd, Restaurant Le Pont de Brent, et de Sylvestre Wahid, Ousteau de Baumanière, Les Baux-de-Provence.

Publicité