L’an passé, la Suisse a généré quasiment 5 millions de nuitées en Allemagne, ce résultat est en augmentation de 9,5%. Notre pays consolide ainsi sa position de deuxième marché émetteur, derrière les Pays-Bas et devant les Etats-Unis. La clientèle, masculine et féminine à égalité et dont l’âge moyen est de 42 ans, dépense 618 euros par séjour, soit 112 par jour. Avec une proximité immédiate, le Bade Wurtemberg est la destination favorite des Suisses avec 34,8% de préférence alors que la Mecklembourg-Poméranie, en raison de son éloignement, n’a que 2,9 % de visiteurs helvétiques.
En voiture ! Pour
la vie de château
Un saut de puce au volant de sa voiture permet de rejoindre le Hohenlohe, situé au nord-est du Bade-Wurtemberg. Là, tout n’est que vallons, collines triasiques pour des vignobles et sombres forêts. Jusqu’à la fin de la dernière guerre, cette région était considérée comme le pays des princes des cheptels, des vignerons et des seigneurs paysans. Le comte Johann Friedrich II, par exemple, qui fit construire, en 1712, son château de chasse à Zweiflingen.

Fermez les yeux et imaginez cette bâtisse élégante de style fin Renaissance trois cents plus tard. Elle est devenue un hôtel de luxe doté d’un spa de 4 400 m2, à proximité d’un golf de 27 trous dans un environnement champêtre de 44 000 m2.

Depuis 2005, ce resort, complètement rénové, appartient à Rheinhold Würth, fondateur du plus grand groupe commercial en matière de fixations et d’éléments de construction. Ce nom est affiché, aujourd’hui, dans les chantiers de plus de 80 pays. Ce visionnaire, âgé aujourd’hui de 78 ans, est passionné d’art. Le musée qu’il fonda à Schwäbisch Hall possède des œuvres majeurs d’ Ernst Kirchner, de Munch et de Picasso. A ne pas manquer aussi La Vierge de Miséricorde de Hans Holbein Le Jeune dans la Johanniterkirche de cette ville moyenâgeuse proposant le « Théâtre d’Eté » sur le grand escalier d’une largeur maximale de 70 mètres disposé entre l’église Saint-Michel et l’hôtel de ville. Cette cascade de marches fut aménagée devant la Collégiale en 1507.


N’hésitez pas également à emprunter les petites routes pour découvrir Waldenburg et son panorama depuis la terrasse du restaurant Panoramahotel ou Langenburg dont le château abrite le Musée allemand de l’Automobile. Les modèles de la marque Adler témoignent d’un aérodynamisme avant l’heure.



Et puisque la voiture est évoquée, sachez que la ville de Neckarsulm abrite une unité de production d’Audi. La marque aux anneaux met volontiers des véhicules d’essai à disposition de la clientèle du
Wald & Schlosshotel Friedrichsruhe à Zweiflingen. Le succès est tel qu’il faut réserver longtemps à l’avance.
Les habitants du Hohenlohe sont des franconiens. Ils se sentent comme des individus particuliers et savent garder mesure. Une exigence de qualité de vie.
Claude-Yves Reymond pour Wellness & Santé magazine mai 2013
L’Oscar de la découverte
Grâce à une accessibilité pratique et à un excellent rapport qualité/prix (restauration et musées en Allemagne sont moins chers qu’en France et en Suisse, par exemple), le dépaysement est total en un rien de temps. Malgré le handicap de la langue, les Romands sont 12% à découvrir ce pays. La fidélisation est en progression.
Article pdf français 2 (suite et fin)
Concours
Jouez l’Allemagne
Avec la collaboration de ses partenaires, Wellness & Santé magazine a le plaisir de vous offrir un séjour de rêve en Allemagne. Pour 2 personnes en chambre double.
Le tirage au sort désignera les gagnants.
Hohenlohe
Pour 2 personnes, ce prix inclut 2 nuits en demi pension (menu régional et menu wellness), un massage corporel avec les produits cosmétiques SanVino bienfaisants issus du raisin d’une durée de 25 minutes, l’accès au sauna et à l’espace des bains ainsi que le programmes des activités sportives.

Wald & Schlosshotel Friedrichsruhe *****L, Golf, Wellness und SPA, Kärcherstrasse, D – 74 639 Zweiflingen-Friedrichsruhe, tél: + 49 (0) 79 41 60 87-0, www.schlosshotel-friedrichsruhe.de, hotel@schlosshotel-friedrichsruhe.de

Pour son édition 2013, le „Guide Relax“, la référence sans concession en Allemagne, testa anonymement plus de 1300 hôtels Wellness. L’établissement Wald & Schlosshotel Friedrichsruhe *****L reçut la plus haute distinction avec 4 lys et 20 points.

Les prix ne sont pas remboursables en espèces et sont valables en fonction des disponibilités des partenaires ci-dessus.
Infos



